Voilà Romandie - travaillons ensemble pour aller plus loin

Dans sa politique de base, Voilà encourage les dynamiques locales et les collaborations régionales. Et la Romandie n'est pas en reste. Depuis 2010, elle a en effet mis en place le projet Voilà Romandie qui a pour but de renforcer les programmes cantonaux existants (VD, NE, FR, VS), de mieux répondre à leurs besoins ainsi qu'aux spécificités de la Suisse romande, et de développer d’éventuels programmes Voilà dans les cantons où il n’existe pas encore (JU, GE).

Voilà Romandie travaille sous forme d'un groupe de travail composé de membres des programmes cantonaux romands et d'un coordinateur. En font partie: Cindy Boillat (Me Voilà), Cynthia Krafft (Voilà Vaud), Emmanuel Veyron-Marion (Voilà FR), Sonia Vieira (GLAJ-GE) et Vincent Monney (coordinateur). Cette équipe se rencontre régulièrement et travaille depuis sa création sur plusieurs projets en parallèle, notamment la réédition du nouveau classeur Voilà Romandie (2013), la promotion du projet en Suisse romande (2017-2018), la mise sur pieds de critères communs pour les formations de base et continues au niveau des cantons et l'élaboration d'un Label de qualité Voilà Romandie (2014-2015).

Elle propose des moyens adaptés aux différents cantons romands et organise une fois par année une rencontre romande d'échanges entre les programmes cantonaux et de formation continue sur le thème bisannuel.

Pour contacter le coordinateur de Voilà Romandie :          vincent.monney@bluewin.ch